jeudi 29 juillet 2010

Dernières nouvelles et anedoctes



Nous voilà Jeudi soir et après deux semaines à Bamako voici quelques anedoctes toutes fraiches.

Hier, mercredi le chantier s'est rapidement arreté suite à un manque de matériaux. Nous pensions que le chantier serait donc d'attaque aujourd'hui mais lorsque nous sommes arrivés sur place nous avons eu la déception de savoir que les pierres n'étaient pas livrée. Le chantier est donc à l'arrêt depuis deux jours, nous espérons que l'ultimatum sera entendu.

En parallèle nous avons eu la possibilité de faire beaucoup d'activités diverses. Hier après-midi, pendant que certains jouaient les apprentis artistes en faisant du Bogolan avec Kader, d'autres jouaient un match de football devant plus de 150 enfants supporters. Une défaite 1-0 contre une équipe d'un centre de formation a conclu ce bon moment sportif.

Le soir, après le départ d'Aline, nous avons passé une soirée Touareg autour d'un repas puis un moment traditionnel avec Moussa Ag-Assarid, auteur du livre "Il y a pas d'embouteillage dans le désert".

Aujourd'hui, après être rentré plus tôt du chantier, nous sommes partis à 15 kms de Bamako pour un pique-nique. Nous avons mis plus de 2 heures pour y aller à cause des embouteillages et des chemins de boues. Une vraie excursion de 4x4... en car ! L'après-midi fut agréable sous des abres fruitiers.

Demain nous esperons reprendre le chantier et une grande soirée africaine nous attend à partir de 21 heures.

1 commentaire:

  1. slt tout le monde, une soirée africaine qui sera show jusqu'à l'aube.kan bé soufè
    A ce soir.

    RépondreSupprimer