jeudi 22 juillet 2010

Nouvelles du chantier et du séjour à Bamako



Nous revoilà pour quelques nouvelles du chantier. Ce dernier avance bien et vite, nous aurons sûrement terminé dès demain vendredi le pavage de la rue où se trouve près le CSCOM  de Bolibana. Les équipes logistiques permettent à chacun de travailler et d'apprendre en même temps. L'ambiance est chaleureuse malgrès l'effort physique important. Les habitants sont accueillant et les enfants du quartier nous épaulent beaucoup, comme Dialla, 10 ans qui porte les sceaux de ciment !
Nous avons récemment eu la visite de Monsieur le Maire de Bamako sur le lieu du chantier ainsi qu'un responsable de l'Ambassade française au Mali. Ceçi nous justfie qu'avec la population, les associations, les pouvoirs publics locaux nous soutiennent activement et compte sur nous.

En parralèle du chantier, chacun de nous continue ses projets personels comme Karine et Jérôme qui ont rencontré des personnes liés à l'éducation ou encore comme Anne-Laure, Lucie et Sophie avec pour thème l'enfance. Mattéo et Emilie ont vu de nouveau le marionnestiste pendant que Gino rencontrait des militants et responsables politiques. Tous les autres ont bien sûr de nombreuses activités et ils sauront vous les faire partager avec des prochains articles plus personnalisés !

Le groupe a aussi pris le temps de se rendre dans des locaux d'un orphelinat où la directrice a répondu au nombreuses questions. Ce fut un moment riche en émotions, d'autant plus que chaque angevins avait apporté plusieurs présents pour les enfants.

Aujourd'hui Julien, le coordinateur de l'OCIA et un peu le grand-frère du groupe a du reprendre l'avion comme prévu. Ce fut avec déception que chacun lui a dit au-revoir et nous tenions par cet article à le remercier sincèrement pour son engagement, son travail et sa chaleur humaine ! Merci Julien !

Ce soir, une soirée a lieu à la Maison des Jeunes, elle est organisée par l'AAA qui a notamment invité les étudiantes infirmières de l'IFSI et les étudiants en médecine. La soirée sera sûrement très festive et de nombreuses surprises nous attendent...l'occasion d'écrire très vite un nouvel article pour vous donner d'autres nouvelles !

A très vite. I ni tché.

4 commentaires:

  1. Bravo! Quand on voit les photos, on ne peut que constater l'efficacité de tout le monde! Bonne continuation à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous.
    Le retour s'est bien passé ... dur de quitter un projet en cours et un groupe investis comme celui-ci, groupe angevino-bamakois bien sûr !! Car la force et la réussite de ce chantier est bel et bien l'investissement de tous, la volonté de travailler sur le chantier et de s'ouvrir à l'autre, d'échanger, de se connaitre. Angevins, maliens de l'AAA, du quartier, jeunes et vieux, tous participent, dans la sueur et la bonne humeur.
    C'est donc à moi de tous vous remercier ! car c'est vous qui faites vivre ce chantier et qui créez des liens d'amitiés, j'espère durable (et je n'en doute pas) avec les jeunes de Bamako. Et comme ils nous l'ont dis, "les angevins sont chez eux à Bamako", alors profitez en !!!
    Bonjour à tout le monde de ma part.
    Kambé !! et surtout n'oubliez pas : an gata, an gata !!!!

    Julien

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à tous pour ce magnifique projet.
    Un bisou tout particulier à Karine et Jérôme,on pense fort à vous deux.
    Popo et Sam

    RépondreSupprimer
  4. On a plus de nouvelles depuis vendredi ... nous aussi on veut suivre et "participer" à cette aventure de loin je vous l accorde hihihi. Bisous a Karine et Jérome en passant.
    Nanou

    RépondreSupprimer